750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moi aussi j'aime cuisiner...
29 janvier 2012

macarons au chocolat

Pour certaines competitions de natation , je fais des macarons pour tout le monde...

ce Week-end , j'ai fait des macarons au chocolat, au caramel salé et des macarons tricolores  avec de la ganache au chocolat blanc;

Les macarons au chocolat

1.La ganache au chocolat: Faire fondre à feu doux (ou au micro-ondes)  120 gr de  chocolat cassé en morceaux, 80gr beurre et 30g de crème épaisse. Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir.

2. Mixer 15gr  de cacao avec 200 gr de sucre glace et 125gr de  poudre d'amandes au robot( moi je préfère mettre un peu plus de poudre d'amandes pour que la pâte des macarons soit plus épaisse). Tamiser la poudre.

3. Monter 3 blancs en neige ferme en commençant avec une cuillère de sucre. Ajouter ensuite 10g de sucre et battre les blancs pour obtenir un effet "bec d'oiseau". Ajouter ensuite 20 gouttes de colorant brun ou rouge dans les blancs fermes  et bien mélanger pour une couleur homogène.

4. Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la  spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse.

5. Préparer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie.

6. Dresser des petits dômes de 3 cm à la poche avec une douille lisse sur le papier, à intervalles réguliers
Ils devraient mesurer environ 3,5 cm de diamètre après cuisson -

7. Laisser croûter une vingtaine de minutes au moins, voire même toute une nuit.
- la période de "croûtage" sert aussi à une meilleure levée des macarons une fois au four -

 8. Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 15 minutes à 150°C. (20 minutes pour des macarons plus gros)
- cette technique de superposer directement 3 plaques à pâtisserie dont seule celle du haut porte des macarons est importante : elle permet aux macarons de gonfler en formant la petite collerette de dentelle à leur base ! -

 Le montage

9. A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes, puis décoller les macarons.

10. Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au chocolat.

 

DSCF3722 La suite des recettes , plus tard, là ... Je dois aller au collège

DSCF3719

DSCF3724


 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne sais pas comment tu as trouvé la recette mais les macarons sont faciles a faire et SUPER BON!!!!!!<br /> <br /> Mes parents, mon frere et moi avons adorés!!!
moi aussi j'aime cuisiner...
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité